La VAE, un atout pour le salarié et pour… l’entreprise

Posted on by

La plupart des Français en âge de travailler sont aujourd’hui sans diplôme. Une grande partie travaillerait sans aucun diplôme en poche. Leur permettre de gagner un certificat de validation professionnel par la validation des connaissances et compétences qu’un employé aurait acquises tout au long de son emploi est une solution pour optimiser la performance des employés et de l’entreprise même. L’accompagnement VAE devra de ce fait, être soigné.

L’utilité d’un Vae accompagnement

Le nombre de personnes ayant échoué dans leur projet d’accéder à une VAE, pose tout l’intérêt de l’accompagnement VAE Paris. Eh oui ! Le projet semble être facilement accessible de prime abord, mais il peut rapidement se transformer en un véritable parcours de combattant.

Le diplôme convoité doit être bien identifié, le choix du certificateur est à étudier sous tous ses angles… le travail d’accompagnement se présente comme une véritable nécessité.

C’est là que l’utilité du CPF ou compte personnel de formation est mis en exergue. Avec lui, la reconnaissance du statut de la VAE ou la validation des acquis de l’expérience est en bonne voie. Cependant, il est souvent regretté que la CPF n’offre son aide aux personnes désireuses de faire valider leurs connaissances et compétences professionnelles qu’après leur dossier déposé et reconnu être recevable. Il serait plus sensé et intéressant de proposer cet accompagnement lors même du montage du dossier de recevabilité de la VAE.

La VAE, un atout pour toutes les parties impliquées

En se lançant dans un projet d’obtention de la VAE, un salarié devra effectuer un travail de réflexion sur son propre parcours et sur ce que son travail et son employeur lui ont apporté. Cela lui permettra de se rendre compte de ses atouts et surtout de développer sa confiance en soi.

Cela se répercutera positivement sur la qualité de son travail et donc, aussi pour la santé de l’entreprise qui l’emploie.

 J.E. CONSEIL, votre expert en accompagnement VAE

J.E. CONSEIL, votre expert en accompagnement vae

J.E. CONSEIL, votre expert en accompagnement vae

Les aptitudes formant le point de départ de tout développement que vous entreprendrez dans votre vie professionnelle, faire une validation des acquis (VAE) permet de connaitre objectivement quels sont vos points forts et lacunes actuels. A travers un bilan d orientation professionnelle, vous pourrez définir ou de rectifier au mieux vos plans de carrière. Pour vous accompagner, J.E. CONSEIL vous propose divers bilans personnalisés selon vos besoins. Cabinet out placement et expert aussi dans l’accompagnement vae à Paris, J.E. CONSEIL vous aide à faire le point sur votre carrière en définissant vos compétences, points forts et faiblesses. Une vae accompagnement personnalisée qui vous donnera la possibilité ensuite de définir des plans de carrière objectifs.

Category: Formation
Comments are disabled