Comment choisir son prestataire ?

Posted on by

Bon à savoir sur les services à la personne

Gérer le travail, la maison et les enfants en même temps n’est vraiment pas une sinécure. Ainsi il importe de se faire aider pour ne pas se sentir au bout du rouleau. C’est justement là qu’on doit faire appel aux services à la personne.

Considéré come le plus dynamique de tous les secteurs d’activité, les services à la personne réunissent l’ensemble des prestations fournies à domicile en vue d’assurer un bon équilibre dans la gestion de toutes les responsabilités quotidiennes.

http://www.homeprivileges.fr/nos-personnels/

De ce fait, il importe de transmettre certaines tâches au prestataire pour faciliter la vie quotidienne.

Les différents services à confier à des prestataires

La garde d’enfants à domicile, l’accompagnement d’enfant, le soutien scolaire à domicile, le cours particulier à domicile, l’assistance administrative à domicile et l’assistance informatique à domicile, des activités liées à la famille ; Telles sont les activités où l’aide d’un prestataire est la plus sollicitée. 

Il y a également l’entretien de la maison et travaux ménagers dont le repassage à domicile (à voir sur site www.homeprivileges.fr/nos-tarifs-et-localisations/) la collecte et la livraison de linge repassé, les petits travaux du jardinage ou bricolage, la maintenance et la vigilance de résidence. Il y a également les commissions et les préparations de repas, la livraison de repas à domicile, la livraison de courses à domicile ainsi que les activités liées à la vie quotidienne.

Pour pouvoir bénéficier du meilleur service, il importe de choisir le bon prestataire. Différents critères sont à tenir compte : d’abord la présentation des références, l’ancienneté, les expériences et la qualité des services.

Pour s’assurer de ce dernier critère, des tests théoriques comme les tests de compréhension et des tests pratiques (tests de lavage, repassage…) sont de rigueur car même si certaines entreprises ou associations prestataires disposent de labels qualité, ils ne constituent pas forcément une garantie de la qualité des services. 

Voir aussi pour vos soins en maison de retraite : FINANCIERE MONTALIVET.

Comments are disabled